sewXwes a fait son choix de tente !!!

Rédigé par sewXwes17 mai 2012 19:421 commentaireClassé dans : Equipement, Le GR400
Mots clés : GR400, Tente, Ferrino, Lightent

Salut à tous c’est sewXwes,

J’ai enfin choisi une tente pour la randonnée qui approche à grand pas maintenant. Ce topic fait suite au post Le choix de la tente de sewXwes. Alors quand est-il maintenant ?

Finalement je vais changer de tente, mais pas pour la Quechua T2 Ultralight pro comme cité dans mon premier topic. En effet j’ai choisi la tente Ferrino Lightent 1 :

Pourquoi avoir fait ce choix ?

Commençons par parler critères de sélection. Il me faut bien une tente pour réaliser le GR400 et s’en est une … Blagues misent à part, j’ai choisi cette tente tout d’abord car il s’agit d’une double paroi, je ne voulais pas d’une mono-paroi pour les soucis liés à la condensation, certes la tente intérieure ressemble plus à une moustiquaire qu’autre chose, mais dans ce type de tente c’est ça ou la mono-paroi. Ensuite le deuxième critère est qu’il me fallait une tente légère, car notre randonnée rentre dans un contexte MUL, la tente pèse un poids de 1,5 Kg ce qui est 700g plus léger que la tente de chez Quechua. Et enfin il fallait que le prix de la tente entre dans mon budget, donc c’est avec une centaine d’euros en moins sur mon compte que j’ai fait l’acquisition de cette tente, qui je l’espère se montrera à la hauteur de mes attentes.

Voilà ce que je peux dire sur mon choix, vous en saurez plus à mon retour de cette randonnée. Mais je reste confient sur les performances de la Ferrino Lightent 1 au vu des commentaires que l’on peut lire sur le toile.

1 commentaire

#1 • Le jeudi 17 mai 2012 @ 20:45, Nexus a dit :

Je trouve aussi le choix bon. Rapport qualité/prix/utilisation très intéressant. J'ai misé sur une monoparoi pour la poids, et j'espère que l'air sera assez sec pendant la rando, sinon j'aurais surement aussi pris celle-ci.

Écrire un commentaire




Quelle est la dernière lettre du mot nwxo ? :