Prepa physique et soins des pieds

Rédigé par Nexus26 avril 2012 14:412 commentairesClassé dans : Liens utiles
Mots clés : pieds, préparation physique, randonnée

Bonjour,
Deux liens qui sont utiles pour moins souffrir lors du périple.

Les pieds :


Ils vont prendre chère le premier jour. C'est là que vous aurez (ou pas) vos ampoules. Par la suite, il faudra se méfier des mycoses et autres. La page ci-dessous explique comment prévenir, et guérir ces petites blessures vachement casse-bonbons.
http://www.podologues.ch/spip.php?article378
Pour ma part, je vais essayer la pierre d'alun humide chaque jour le mois avant le départ.

La préparation physique


Pas grand chose à dire sur cet article bien expliqué de David Manise... sauf que lui, il voit ça en cas de situation de danger.
J'utilise la méthode Lafay depuis plusieurs mois pour améliorer mon endurance, et me muscler un peu le dos. Cela compense avec les heures passées assis devant un ordinateur et ça devient une dépendance tellement ça défoule.
A part cela, je n'ai jamais été bon en EPS au collège, et penser : 10 kilos fois 8 heures de marche, suffit à me motiver.
Pour la nourriture, je n'ai pas le portefeuille ou la proximité pour manger du "bio" mais j'ai retenu qu'il vaut mieux manger gras salé que gras sucré. Le métabolisme qui a l'habitude de consommer du gras salé ira puiser dans vos poignées d'amour au lieu de vous donner une envie insatiable de bonbons.
http://www.davidmanise.com/la-preparation-physique

2 commentaires

#1 • Le samedi 28 avril 2012 @ 20:27, Nexus a dit :

Oui, pas mal de gens en disent du bien. Certains réagissent mal aux produits (pieds pas habitués). L'article en parle (d'ailleurs je crois qu'ils ne précisent pas que le nom complet, c'est NOK Akileine).

#2 • Le samedi 28 avril 2012 @ 18:02, WebSlideR a dit :

De nombreuses personnes utilisent la crème anti-frottement NOK. Elle protège la peau des irritations et des ampoules (pieds, lèves, entre-jambes...). A appliquer 3 semaines avant le voyage.

Un lien intéressant et un petit blabla sur cette crème :
http://www.randonner-leger.org/perso/doku.php?do=show&id=liste_equipement_islande#divers

Écrire un commentaire




Quelle est la dernière lettre du mot ronils ? :